top of page

Après des échanges épistolaires entre la famille du président fondateur de Bouligneux et la famille AGBEDE de Ita Djébou au Bénin et surtout son chef Maximilien pendant environ 3 ans, l'association a été créée en avril 2004 pour permettre un soutien plus officiel aux enfants de l'école d'Adido où travaillait Maximilien et de celle de Ita Djébou où allaient ses propres enfants.


Un premier voyage de 2 semaines en janvier 2006 a permis à 6 membres de l'association de découvrir le BENIN, de rencontrer Maximilien et sa famille et de visiter les deux écoles. A l'occasion de ce séjour, 2 tonnes de ciment ont été offertes à l'école d'Adido pour construire un mur de clôture de la cour et des tôles ont été données à l'école d'Ita Djébou pour couvrir un bâtiment de 3 classes construit par les parents d'élèves.


A la rentrée scolaire 2006, Maximilien a été nommé directeur de l'école qui venait d'être créée à Sotinkanmé ( à 20 km d'Ita Djébou). Rapidement il nous demandait de l'aider à améliorer ses conditions de travail.
C'est ainsi qu'en 2007 nous avons décidé d'essayer de construire un bâtiment pour accueillir correctement les 110 élèves de l'école. A cette époque, les enfants étaient accueillis dans 3 paillotes non fermées et dont les murs n'avaient que 50 cm de haut.

bottom of page