Crayons Couleurs d'Enfance
Sotinkanmé
Après une semaine difficile pour retirer nos fonds dans une banque, nous sommes arrivés à pied d'oeuvre. Mise en route laborieuse : problème d'approvisionnement en eau par exemple ; nous avons finalement réussi à démarrer le chantier : une grosse équipe d'une douzaine d'ouvriers travaille actuellement avec beaucoup de bonne volonté. Nous avons reçu tous les matériaux et grâce à notre patience et notre persévérance, nous réussissons à régler tous les problèmes au fur et à mesure.
Les fondations vont être rapidement faites, et en milieu de semaine prochaine, nous pourrons remblayer pour mettre le sol à niveau.
Concernant notre installation, nous avons cette année l'eau courante, donc la possibilité de prendre une douche chaque jour, nous avons aussi la clim et un frigo : on récupère facilement de la fatigue la nuit et on peut boire frais. Une sympathique cuisinière payée par la mairie nous apporte le repas chaque midi sur le chantier et chaque soir à notre résidence, le matin, nous nous organisons pour notre petit déjeuner.
Bref, les conditions n'ont rien à voir avec celles de 2008.
Nous avons bien sûr été très bien accueillis par la population et principalement par les enfants.